La définition du portage salarial PNS

Portage définition : Qu’est-ce que le portage salarial ?

Adressé à des entrepreneurs experts et autonomes, le portage salarial est un système innovant qui permet à ses professionnels d'exercer une activité indépendante en allégeant la plupart des contraintes liées à la création d'entreprises.
Ce procédé est une alternative équilibrée et avantageuse pour les entrepreneurs salariés, combinant ainsi les avantages du salariat et l'autonomie de l'entrepreneuriat.
En savoir plus

Fonctionnement

Le portage salarial repose sur un mode de fonctionnement innovant et flexible , En effet, il s'agit d'un dispositif simple où le consultant indépendant considéré comme salarié de la société de portage est complètement autonome et s'occupe lui-même de l’ensemble de ses missions , ses prestations de service et son développement commercial.

La société de portage salarial assure la gestion administrative du salarié porté (ex : établissement des contrats commerciaux, facturation, gestion des impayés, cotisations sociales, bulletin de paye, …) et décharge ainsi l’indépendant de toutes les contraintes liées à la gestion (administration, recherche et choix des prestataires de services, …).

Le mode de fonctionnement du portage salarial PNS
les points forts du portage salarial PNS

Points forts

Le principe du portage salarial et à la fois simple et efficace pour les parties bénéficiaires. La société de portage joue le rôle d’intermédiaire entre les individus portés et les entreprises pour lesquelles ils fournissent des prestations.
Elle perçoit les honoraires et les reverse sous forme de salaire auprès du professionnel porté, après déduction des charges sociales et d’une commission pour frais de gestion.